Pronostic Quinté 10/02/15

Quinté

 

Il arrive de temps à autres à Urasi de la Vallée (1) de faire des bêtises au départ, comme à Argentan par exemple. Et c’était déjà à l’autostart. La méfiance sera de mise chez Sébastien Ernault. Pourtant c’est un bon démarreur. Le kanter sera à surveiller mais s’il est  souple, il devrait animer les débats ou se trouver non loin. Très bon sur les parcours de vitesse, il décevrait en ne faisant pas l’arrivée.

Les adeptes de la course référence reprendront également Kalle (2) qui jusque là s’était illustré piste plate (devançant Indigious à Enghien). Il y avait fait deuxième de notre favori. Sur ce qu’on a vu ce jour là, il ne lâche rien. Déjà en Scandinavie il avait montré de bonnes choses et de bons chronos. Pour la catégorie du jour, ça doit encore une fois suffire.

Orient Horse (9) n’aura pas la partie facile car à son intérieur il y a quelques bons débouleurs. En s’élançant tout à l’extérieur, il aura fort à faire. Pourtant je ne le condamne ni sur ça, ni sur sa dernière sortie ou malgré un parcours horrible, il a longtemps fait bonne contenance. C’est un bon cheval, il peut tirer son épingle du jeu.

Plus je parcours les partants de la première ligne, plus je me dit que nous aurons une arrivée principalement composée de petits numéros. Dans cette optique, New Yorker (3) apparait comme un choix crédible. Son récent chrono sur le parcours classique de la grande piste le montre en forme. Il a bien tenu sa partie à Cagnes sur les parcours de vitesse et il ne serait pas étonnant qu’il en fasse de même aujourd’hui.

Je ne vois pas Uno Dancer (5) aussi flagrant que ça. J’ai même failli faire l’impasse sur ses chances. Mas Owens Gar ne donne aucune garantie et me parait limité. Tsunami n’est pas encore redevenu le bon Tsunami et Ukir du Donjon n’est pas le meilleur atout dans les boxes de Bazire. Alors plutôt que de passer pour un crétin  en faisant l’impasse sur ce favori, il semble tout de même plus indiqué que d’autres.