Ubrine (2) préfère Cagnes à Vivaux c’est une certitude. Elle y est plus à l’aise. Briand était un peu dans l’expectative quant à la forme de sa pensionnaire et à le lire dans le Turf il est rassuré. Si bien qu’en tête elle fait figure d’incontournable. Il n’y a pas une si grande différence entre les deux poteau et rendre les mètre sur cet hippodrome n’est pas si simple que cela en à l’aire. Du coup avantage aux chevaux de train qui auront l’avantage de partir devant comme Ubrine.
Si personne ne va devant, Régis Métayer va s’en donner à cœur joie avec son Uttingeois (3). Et possible que ce soit sur un bon pied qui rendra la tache difficile aux 25M. Et quand bien même son pilote déciderait d’attendre un peu, il a suffisamment de fond et de courage pour prendre une place dans le quinté.
En théorie Chapeau (11) devrait manger tout le monde. Précédé d’une belle réputation pour ses premiers pas dans l’hexagone, il n’a pas déçu se classant même sur le podium d’un Groupe III. A six ans et encore déferré des postérieurs, Christophe Martens n’aura qu’à l’économiser sur le premier tour pour l’économiser, lui qui aborde une distance aussi longue pour la première fois. Hormis cet inconnu, c’est un placé plus que possible.
Saphir du Perche (1) n’a pas grand chose à envier finalement aux partants de ce quinté. Il a trotté en 1″14″3 en janvier dernier sur le parcours. Il peut y avoir du monde pour mener sur ce pied ou légèrement moins vite. Sur qu’il fera le parcours à la corde pour ne faire que le sprint. Mais à ce petit jeu là il et doué.
Je vais pas être très objectif et je me fie plus au potentiel qu à la forme actuelle, chose que j’évite pourtant. Mais elle a une telle classe que Véga du Noyer (13) va bien finir par se réveiller un jour. Pas possible autrement. A son top de forme, elle serait un coup sûr dans les trois. Ce qui est gênant, un peu, c’est que son entraineur ne puisse pas la driver. A voir si elle retrouve ses jambes et l’envie de se mettre à plat ventre comme elle a su si bien le faire parle passé