Pronostic Quinté – 05/03/15

Quinté

Deauville et sa PSF. Enfin quelque chose d’exquis à se mettre sous la dent.

Bien qu’effectuant sa rentrée, AS DES FLANDRES (3) aura mes faveurs dans ce lot, lui qui s’était très bien comporté en 43.5 de valeur sur ce tracé deauvillais l’été dernier. Mieux placé dans les stalles que lors de sa dernière tentative handicap face aux mêmes, il sera associé à Stéphane Pasquier qui le connait sur le bout des doigts. Son entraineur a l’air d’avoir ses troupes en forme pour le printemps, une période à laquelle il réussit très bien, et déclarait dans la presse que son pensionnaire avait du travail derrière lui. Si à 100%, c’est une première chance ici.

Derrière, on va tenter La Messalina (10), qui reste sur une 5ème place sur plus court à Chantilly, dans un lot moindre, mais qui devrait avoir progressé là-dessus, pour son retour à la maison à Deauville (elle y était entrainée par Alex Fracas avant de passer chez David Windrif).Mickael Barzalona lui sera associée, preuve qu’on doit y compter un peu. Gros outsider intéressant.

Ensuite, on va racheter New Outlook (1) après sa mauvaise deuxième sortie quinté lors du meeting Cagnois. Il porte du poids certes, mais cet ex-Pease est le cheval de classe de ce lot-là, et à l’issue d’un bon parcours, une place est à sa portée.

Star System (8) avait devancé Dragonnade dans une courses à conditions à Deauville cet hiver, montrant à cette occasion un net regain de forme. Il a été baissé au poids de quelques livres par rapport à son premier handicap sur notre sol, et en 37.5 de valeur, associé à Maxime Guyon, sa place est à l’arrivée et il semble même en mesure de gagner.

Enfin, le local Jo de Vati (12) s’est promené l’avant-dernier coup à Chantilly sur 1400m, et a les faveurs de Theo Bachelot parmi les deux « Wattel ». La vraie question, c’est sa tenue et son aptitude aux 1900m. S’il tient, il peut lui aussi lutter pour la palme. Tout ou rien.