Pronostic Quinté – 07/03/15

Quinté

C’est l’ouverture à St Cloud sur une piste annoncée lourde vendredi. Si la piste ne sèche pas, les chevaux peu à l’aise en terrain profond où ceux qui sont à court de condition vont trouver la longue ligne droite très longue. Prono TRES spéculatif, alors amateurs de chevaux joués, passez votre chemin.

Auteur d’une excellente rentrée, dans un lot très relevé (Petit Chevalier et Muhtaker) et sur une PSF qui n’est pas son fort, KRISPEN (8) aborde cette épreuve avec une toute première chance théorique. Ce beau grisou avait été victime d’ennuis de santé, mais il a remis les pendules à l’heure en gagnant un handicap l’été dernier à Deauville. Cheval estimé dans sa jeunesse, il semble en mesure de franchir un cap cette saison, en s’illustrant de nouveau dans les quintés. Bien placé à la corde, il devrait finir dans les 5.

Derrière Krispen à Chantilly, Sussudio (5) va courir en mémoire de son entraineur, disparu cette semaine. A l’aise sur les pistes profondes, et pris à son poids, il semble en mesure de lui rendre hommage et de prendre une bonne place.

Ship Rock (11) vient de s’imposer avec la manière à réclamer à Chantilly, ce qui montre ses bonnes dispositions actuelles. Déjà à son affaire sur ce parcours, dans un terrain collant qu’il devrait retrouver ce samedi, il dispose d’une superbe chance théorique, en 34.5 de valeur, alors qu’il avait bien couru en 40 de valeur à Deauville l’été dernier.

Même si son entraineur émet quelques réserves au sujet de la distance, peut-être un peu courte, j’ai envie de tenter le coup avec Sisyphe (1), un véritable spécialiste du terrain profond qui avait couru de très belle manière sur ce tracé l’an passé. En 39 de valeur, il est un peu mieux placé qu’en fin d’année dernière, et vu la forme des représentants Demercastel en ce début de printemps, je pense qu’il peut prendre un lot.

Je vais tenter Al Murqab (12) en fin de combinaison, c’est un cheval qui aime les pistes souples et que son entraineur dit  prêt pour cette course. Il avait fini assez près de Nobel Winner l’an passé, et il le retrouve avec un très net avantage au poids. Devrait partir délaissé, et peut prendre une 4 ou 5ème place.