Réouverture de Compiègne pour ce qui est du plat, avec un quinté assez modeste de par la qualité intrinsèque du lot à mon sens avant le coup. Je suis relativment confiant avant le coup, mais pour ceux qui en doutent encore, le seul moyen d’être certain de toucher ce quinté dans le désordre, c’est de mettre ici les 16 chevaux sur le ticket. Et que tout autre ticket comporte une part de risque. Parenthèse fermée.
REDING (2) fait partie de mes belles notes de l’hiver dernier, lorsque je l’avais vu de visu à Deauville prendre une excellente 3ème place dans un handicap. Sa rentrée fut quelconque à Cagnes, dans un bon lot cela dit, mais bien placé dans les stalles et associé à Maxime Guyon, il devrait partir vite et essayer de galoper devant, une tactique souvent efficace à Compiègne. Pour tout vous dire, j’ai un tout léger doute par rapport au terrain, s’il est plus que collant, mais je pense qu’il a tout pour finir dans les 5.
Le team Caullery fait feu de tout bois depuis quelques semaines, et je pense que l’entraineur aux cheveux longs dispose encore une fois d’une belle chance avec Dark Dream (13), transfuge de l’écurie Sauvage l’an passé, et qui a démontré ses bonnes dispositions sur le gazon à Deauville, et à cette valeur handicap-ci. De fait, on en attend une bonne performance.
Zamuja (9) dispose d’une moindre marge après son succès handicap à Cagnes, mais selon son entourage, le retour sur le gazon souple devrait jouer en sa faveur. C’était à mon sens une toute belle note à Chantilly l’automne dernier, et je me suis dit ce jour-là qu’elle avait de quoi gagner un quinté. Il faudra que tout se passe bien, mais si tel est le cas, sa place est dans les 5, voire mieux.
On est sans doute obligés de racheter Brezena (8), après son échec dans le quinté fiasco de Cagnes, qui avait eu lieu sur une piste à la limite du praticable. Auparavant, la pouliche s’était annoncée à Cagnes comme une future lauréate de quinté, après sa deuxième place à ce niveau, en début de meeting cagnois. Malgré le 15 dans les stalles, on se doit de la suivre dans ce lot.
Enfin, on va tenter Tarnag (10), une Lellouche bien connue qui a alterné réclamers et handicaps l’an passé avec une certaine réussite. Allante généralement, et en regain de forme le dernier coup, elle profitera de son petit numéro pour prendre une bonne place en partant. Son jockey est en grande forme, et sa place est à l’arrivée.