Les deux Souloy ne me plaisant pas plus que ça, elles seront placées parmi les favorites alors qu’elles n’ont finalement prouvé pas grand chose sur notre sol, je vais faire l’impasse et tenter un quinté avec quelques outsiders.
Verzée Carisaie (3) a effectuée une rentrée probante derrière des chevaux qui ont répété par la suite (Vittoria France, Vamp de Nganda). Cinquième dans ces conditions, c’est à noter. Ensuite on remarquera qu’elle est pieds nus pour la première fois et partira en tête sur la petite piste de Vincennes qui ne donne pas une tache aisée aux 25M. Son entourage confiant qu’elle a été préparée pour cet objectif, elle ne devrait pas taper loin.
Monas Invercote (10), le « coup de folie » de Geny…Elle a devancé Petra Axe et a montré qu’elle faisait bien la cendrée de Vincennes. Mis à part sa disqualification au monté, elle n’a presque pas de fausse note à sa musique. Comme les concurrents du premier poteau sont sur-estimés selon moi, on pourrait voir quelques chevaux moins en vue des 25M. A commencer par la partenaire de Franck Ouvrie. Tout sauf un coup de folie quoi !
C’est la grande forme du coté de Triora (17) en ce moment. Pour tout dire je vois bien Yves Dreux, qui ne pourra se permettre de trop attendre avec Venise Girl, faire les efforts pour les autres. Il peut amener suffisamment loin des juments comme Triora qui, dans la bonne roue, pourra faire jouer son gros finish.C’est un bel outsider.
Cyril Raimbaud n’est jamais très chaud lorsqu’il faut avoir les étrangers face à lui. Pourtant sa petite Tess de Villeneuve (13) répond présent dès que le parcours que son driver lui donne lui permet. Excellente finisseuse, accrocheuse à souhait, elle vaut une trois ou quatrième place dans ce lot.
La prime à la régularité et à l’aptitude à la petite piste pour Vanillette (8). Elle a assez peu couru pendant le meeting hivernal, preuve que son entourage choisi bien ses événements. A six ans et au premier échelon, elle peut accrocher une petite place.