Pronostic Quinté – 13/04/15

Quinté

Pfff. Pas facile ces quintés sur le bon terrain, parce qu’il y a bien plus de malheureux et qu’il faut compter sur de bons parcours pour figurer à l’arrivée. Ce lundi, c’est sur les 1200m que ça se joue, et les petits numéros à la corde devraient être avantagés. .

Avant le coup, j’aime beaucoup Calrissian (15) qui s’il n’a pas de marge au poids depuis son succès lyonnais l’automne dernier, vient de montrer un net regain de forme à Borély sur les 1200m, et le fait d’avoir été battu de peu ce jour-là est un mal pour un bien, parce que c’est évidemment quinté que son entourage vise cette année. Bien placé dans les stalles, du côté de Hatari et de Winshine qui pourraient prendre le train à leur compte, il a un coup à jouer, y compris pour le succès.

Seul concurrent mal placé dans les stalles que je vais donner dans mon prono, Artplace (8) vient de confirmer son bon état de forme à Compiègne, finissant très plaisamment sur une piste collante qui n’est pas faite pour lui, une tentative qui faisait suite à une bonne 7ème place (archi-malheureux) à Chantilly. Il aime ce tracé, et est très bien placé au théorie. Reste son 15 à la corde, difficile à gérer.

Chief Hawkeye (6) vient lui d’effectuer une rentrée de tout premier ordre à Fontainebleau, confirmant qu’il était encore compétitif à cette valeur-ci, alors qu’il a connu une année 2014 riche en pénalisations. Bien placé dans les stalles, il semble être une bonne base pour une place dans le quinté.

Pour compléter le prono, on va se lâcher un peu, en retenant deux gros outsiders. Commençons par Hatari (18), qui devrait s’élancer à 30/1. C’est un cheval qui aime dominer, et qui va vite se retrouver en tête, avec son petit numéro de corde. Evidemment, s’il n’est pas titillé de bonne heure par les autres, il peut tenter le tout pour le tout à la distance et ne pas être revu. J’aime beaucoup, pour une grosse surprise dans le quinté.

Pour clore le prono, autre concurrent bien placé dans les stalles, le « jeune » Freedom Tower (16), qui affronte les 5 ans et + reste sur deux tentatives de rentrée assez modestes. Maintenant, il sera mieux sur ce tracé et sur ce type de piste, et à 35 ou 40/1, il ne doit pas être sous-estimé pour une petite place.