Depuis le 6 avril 2010, l’ARJEL* a permis à d’autres sites de pouvoir vendre des paris hippiques toute en légalité ce que nous appelons de fonctionner sous la forme de pari mutuel. Les paris hippiques sont différents des paris sportifs.
Dans le système de pari mutuel, l’opérateur joue un rôle d’intermédiaire qui centralise les mises des parieurs. Les rapports varient en fonction des paris engendrés pour le type de jeu choisi d’où un système de cote à chaque partant. La cote enregistrée est celle déterminée à quelques secondes du départ.
C’est pourquoi, il faut généralement attendre l’arrivée de la course afin de savoir combien vous allez toucher, bien sûr si votre pari est gagnant, car les cotes peuvent baisser ou augmenter, entre le moment où vous avez joué et le moment du départ. Tout dépendra donc du nombre de paris.
Depuis la mise en place du système de pari mutuel, le PMU ne fait plus partie du monopole. Au fur et à mesure du temps, les sites de paris hippiques ne cessent de s’accroître.
Et, très surprenant, le PMU n’est plus le grand favori des joueurs parmi les sites de paris hippiques.
Vous trouverez un certain nombre de paris possibles qui sont identiques par le forme mais qui divergent par le nom. Mais, nous pouvons retrouver toutefois des nouveaux jeux hippiques : le Géant par Genybet ou LeZeshow ou le S4 (super simple) chez Zeturf, et bien d’autres encore que nous détaillerons prochainement.
Les différents paris possibles du PMU ici.
Les différents paris possibles du number one des paris hippiques Betclic ici.