Direction les 2850m de la Grande Piste de Vincennes, pour notre Quinté de ce vendredi, en nocturne. Nous retrouverons 16 concurrents âgés de 6 à 10 ans sur 2 échelons de départ.
Côté favoris, beaucoup craignent le pensionnaire de JMB, United Back (1) qui sera le moins riche du lot, mais en retard de gains. Se montrant fautif à plusieurs reprises cet hiver, il semble avoir retrouver la bonne carburation comme le montre ses 3 dernières sorties. Toutobio (15) répète toutes ses courses et sera encore dangereux ici. Maintenant il devra cette fois-ci rendre 25m. Titi Quick (16), qui aura enfin un pilote avec Franck Nivard, sera aussi à craindre, lui aussi étant en retard de gains.
Côté outsiders, mon choix se portera sur le 211 Tafaïko Sax qui possède de bons chronos sur ce tracé, sera déferré des 4 et confié à Mathieu Abrivard. Le 203 Ultimo Vingt s’est déjà imposé sur le tracé du jour et reste sur un plaisant succès en Province. Même si il a déçu cet hiver à Vincennes, il nous a déjà montré qu’il pouvait courir avec des chevaux bien supérieurs à ceux qu’il va rencontrer aujourd’hui.
Pronos réalisés par Xaar.
Mes 2 Outsiders : 11 (10/1) – 03
Arrivée : 01 – 11 – 15 – 13 – 04
Débrief du Quinté : Pas de surprises à l’arrivée de ce Quinté avec la victoire du favori United Back (1) drivé par JMB. Notre outsider, Tafaïko Sax (11) prend une belle 2ème place à 10/1. Ultimo Vingt (3) encore en tête à l’entrée de la ligne d’arrivée, n’a pu endiguer les différentes attaques et conclu 9ème. A noter la belle fin de course d’Ultra Classique (13) qui vient prendre la 4ème place de ce Quinté.