Quinté + – 3 juin 2014

Quinté

16 poulains et pouliches de 3 ans seront au départ sur les 1600m de la moyenne piste de Longchamp ce mardi, sur un terrain qui devrait être bon souple, même si quelques averses sont possibles d’ici le départ de la course. Course difficile, à première vue.

Si on prend la ligne de la course de référence à St Cloud, difficile de ne pas retenir très haut Alicenora (4), qui sera sans doute installée favorite, Aldabra (3) et Naloudia (6), trois pouliches qui semblent prises à leur poids dans les handicaps.

Parmi les chevaux moins en vue, citons The Peoples Choice (9), qui n’a pas mal couru la dernière fois sur les 2000m de Longchamp, Acteur Secret (12), le frère d’Agent Secret dont le début de carrière semble avoir été tracé pour briller tôt ou tard dans les quintés, et Reding (2), à surveiller pour son premier handicap.

Ma sélection:
ALICENORA (4): Elle sera favorite et favorite logique. Aurait sans doute joué la gagne en dernier lieu si elle ne s’était pas mal élancée. Attention cependant à son gros numéro de corde qui pourrait la désavantager, surtout si elle s’élance doucement.
ACTEUR SECRET (12) – Outsider: Il faut voir si sa valeur handicap est justifiée, mais il a mis la manière lors de son dernier succès, et dispose de lignes intéressantes sur cette sortie. Ca sera tout ou rien.
NALOUDIA (6): Elle tourne autour du pot ces dernières semaines et fait toutes ses courses. La maison fait feu de tout bois, c’est une chance prépondérante, d’autant que la cote pourrait être relativement intéressante, vu l’opposition.
THE PEOPLES CHOICE (9) – Outsider: Il devrait y avoir 15/1 sur ses chances, ce qui ne reflètera sans doute pas sa dernière performance, très honnête vu le parcours en épaisseur dont il a bénéficié. Flanqué de l’as dans les stalles, il devrait pouvoir bénéficier d’un meilleur parcours cette fois, ce qui pourrait suffire à prendre une place dans le quinté.
REDING (3) – Outsider: Peslier + petit numéro de corde = on est obligé de sélectionner. Je vous avoue, je n’ai pas trouvé ses dernières sorties très convaincantes, mais avec un déroulement de course favorable et la maestria de son jockey, il ne semble pas hors d’affaire ici.