Ils seront 17 à prendre le départ de ce quinté sur la cendrée de Vincennes, pour une nouvelle nocturne. Quelques italiens dont on ne connait pas grand chose viendront corser un peu l’étude du papier.
Les favoris qui se dégagent et qui ne devraient pas faire faux-bond :
Painting Wise (5) a été jugé digne de participer à un Groupe I en Italie. Lorsqu’il est arrivé en France, il avait une flatteuse réputation. Il a répondu présent à Enghien en faisant sien le Prix du Pont Charles de Gaulle, en battant Venturi Omali et Vertige d’Avril. Derrière il a déçu car il a eu un mauvais parcours. J’en attends une totale réhabilitation.
Vaisman (12) : Les lignes sont bonnes. A son tableau des chevaux comme Val Royal ou Voluntary Dream. Si on a le Vaisman du meeting hivernal, il fera l’arrivée sans l’ombre d’un doute.
Vittel de Brévol (10) : J’ai été tenté de faire l’impasse sur ce qui sera le probable favori des parieurs. Le niveau, il le possède, maintenant il manque de repères sur la grande piste. Il y a bien fait pour sa première fois mais les deux suivantes, il a pris le galop. N’est ce qu’un cheval de piste plate, ou d’un moins une préférence pour celles-ci ? Les endroits où il s’est montré fautif me font douter. La montée et la descente…Mais sur sa classe, il est dangereux de l’éliminer de vos tickets.
En outsider Vanna Coletto (16) est séduisante. Surtout parce que le lot est plutôt creux, il faut bien le dire. Car elle ne donne aucune garantie sur sa forme du moment. Mais si on la juge parce qu’elle a pu faire dans le passé, elle a son mot à dire pour les places.
L’un des repérés du jour fait aussi figure de possible trouble-fête. Paso Doble (9) sera menée par le « diable belge » Jos Verbeeck et pieds nus. Avec un parcours à sa convenance, elle peut en accrocher quelques uns.