Superbe réunion que celle de la grande course de haies à Auteuil, avec un programme très alléchant en perspective (Alain du Breil, Drags, Grande Course de Haies). Faute d’un nombre de partants suffisant dans l’une des « belles », c’est un handicap classique qui servira de support au quinté.
Une fois n’est pas coutume, en obstacle, je vais placer un outsider en tête de ma sélection, en l’occurrence FOUR SOX (13), un protégé de Jehan Bertran de Balanda qui a connu une longue interruption de carrière. Rouillé lors de sa rentrée, il a progressé au fil des sorties et reste sur un succès à Compiègne. A l’aise à Auteuil avant sa blessure, il dispose en théorie d’une première chance, s’il a retrouvé le plus gros de ses moyens.
Derrière, plaçons un autre outsider, le « Porzier » VANGEL DE CERISY (14), qui était parti couru en dernier lieu dans une seconde épreuve, sans pouvoir donner le moindre espoir à ses preneurs. J’ai pour habitude de pardonner ce genre de performance trop mauvaise pour être exacte et je le rachète volontiers.
Parmi les chevaux joués, je vois une belle chance à TANGO LIMA (8), mon préféré parmi les trois ‘Gallorini’. Il n’a sans doute pas une marge monstueuse, mais est régulier et doit jouer une place dans le quinté.
Erwan Chazelle ne pouvant monter à 62, il prendra un kilo pour monter LE CHATEAU (15), qu’on a déjà vu se mettre en évidence à Auteuil, et qui n’a pas mal couru dernièrement.
Enfin, pour complèter la sélection, on ne peut pas ne pas retenir PLOUGALA (4) qui reste sur de très bonnes sorties et qui semble bien placé à cette valeur handicap.