Prono Quinté + 14/06/14

Quinté

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont motivés, on envisage de faire un concours pour ce week-end sur notre page facebook. Si cela vous intéresse, allez liker le status svp, qu’on sache qui veut participer et tenter de gagner un mois gratuit. Venez nombreux.

Nous revoilà à Enghien qui reprend du service après trois semaines sans accueillir de courses. Une Européenne qui devrait faire la part belle aux 6 ans de qualité au départ de cette épreuve.

Favori on ne peut plus logique, Un Vent d’Ouest (15) partira avec les faveurs des parieurs ce samedi.  Sujet estimé par Laurent Koubiche, ce gaucher exclusif donne toujours la pleine mesure de son potentiel en course. Peu habitué au tracé d’Enghien, il n’y a couru qu’une seule fois, il devrait pour autant s’y plaire puisqu’il est doté d’un bon finish et qu’il est capable de fournir un effort long et constant. Dans les cinq, c’est un coup presque sûr. Dans les trois, un peu moins pourtant. Simplement par le fait que Laurent Koubiche n’est pas toujours inspiré et ne lui donne pas forcément des parcours faciles… A driver inspiré, une place assurée !

Uraba (4) est une jument douée et représentera une casaque toujours en verve, celle de Jean-Yves Rayon. A l’aise à Enghien (3/5 dans les places), elle participera à son premier quinté avec l’ambition de bien faire. Sur sa fraîcheur, elle a coupé deux mois cet hiver, elle est capable de prendre part à l’arrivée.

Jacky Glide (13), elle, a déjà huit ans mais possède aussi une carte à abattre sur ce qu’elle a fait de mieux en carrière. Cette scandinave a quelques lignes intéressantes (Orchetto Jet) et n’a pas été jugée digne de participer à un Groupe III pour rien. Il faut s’en méfier.

Jean-François Senet aura du travail pour garder au trot Sire de la Creuse (16) mais s’il y arrive, il pourrait montrer que ce fils de Ildo de Fleurac est bien plus performant piste plate.

Ulk du Las Vegas (14) a déjà gagné deux fois en trois tentatives sur le plateau de Soisy. D’une régularité de métronome, à six ans lui aussi, il fait figure de base solide au départ de ce quinté.