Prono Quinté + – 15/06/14

Quinté

Faute d’un nombre suffisant de candidatures dans le Prix de Diane, c’est le Grand Handicap Longines qui servira de support aux jeux quinté, un handicap disputé sur les 2000m de la Piste du Jockey-Club. Ce n’est pas forcément une course facile à déchiffrer, d’autant qu’il y a souvent pas mal de malheureux sur l’hippodrome de Chantilly lorsque les lots sont touffus.

Je vais commencer par DIVIN LEON (16), qui n’a pas forcément une grosse marge en 39.5 de valeur, mais qui avait fait 6ème de cette épreuve l’an passé et qui vient de crever l’écran à mes yeux, dans l’une des courses référence, et sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Il aura son bon terrain, et devrait bien se comporter de nouveau.

Sur la ligne de l’édition 2013 de cette épreuve, je reprends volontiers PLANET ELDER (13) pour qui cette course sent l’épreuve visée à plein nez. Progressant au fil des courses, il s’annonce redoutable.

Dans le haut du tableau, STEEL BLADE (4) vient de se promener dans une petite épreuve à Strasbourg, et avait bien tenu sa partie dans le seul quinté qu’il a disputé. Associé à Stéphane Pasquier et bien placé à la corde, c’est une chance évidente.

ORPHIC (10) n’a cessé de progresser cette année, et sera sans doute rattrapé par le handicapeur, mais si l’on veut bien mettre sa dernière contre-performance sur le compte du terrain plutôt que des pénalisations successives, on se dit qu’il a une chance pour une place au moins en bon terrain. Il devrait y avoir une cote amusante.

Enfin, LYKASTOS (5) vient de bien se comporter à ce niveau et fera partie, logiquement, des chevaux en vue.