Quinté + – 23/06/14

Quinté

Après un week-end fort en spectacle, avec le feu d’artifice de Vincennes dimanche, retour aux quintés classiques de semaine, avec un handicap divisé première épreuve disputé sur le parcours des 1600m  à Chantilly.

Difficile d’aller contre Calamari (15), qui défend un entrainement très habile dans ce genre de tournois, et qui aura Maxime Guyon en selle. En vue dans un quinté semblable, derrière Linngaro et devant nombre de concurrents qu’il retrouve ici, il a prouvé qu’il avait surmonté la pénalisation au poids suite à son dernier succès dans cette catégorie. Ce serait une grande surprise de ne pas le voir à l’arrivée.

Les deux dernières courses de Brooklyn Bowl (4) nous ont vraiment laissé sur notre faim, après une rentrée encourageante, mais il parait difficile d’imaginer ce poulain encore relativement inexpérimenté n’ayant pas une marge de progression qui lui permettrait de rafler un nouveau quinté. Sera malheureusement beaucoup joué (effet Soumillon).

Krispen (12) a connu des pépins de santé qui avaient contraint son entourage à le déclarer forfait en dernier lieu. C’est un cheval qui devrait tôt ou tard remporter son quinté cette année (voire mieux) et s’il est à 100%, il a une chance dans ce lot, même si c’est vrai que le 15 en dehors ne sera pas simple à gérer.

Royal Prize (13)  a couru d’assez bons lots dernièrement, sans être ridicule, et devrait trouver sa voie à ce niveau lors du second semestre. Flanqué de son pilot habituel, et disposant d’un petit numéro de corde, il semble en mesure de jouer un rôle intéressant.

Star System (7) n’a pas si mal couru pour son dernier essai dans un quinté, et sans disposer d’une marge intéressante, il partira à une cote relativement intéressante susceptible de pimenter les rapports.