Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or).
Les stayers seront à l’honneur ce dimanche sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, avec un plateau de 16 concurrents chevronnés et rompus à ce style d’épreuves.
Sage Riquet (9) avait fait un parcours de toute beauté à Maisons-Laffitte l’avant-dernière fois, avant de manquer à la fois de chance et d’aptitude au parcours dans le quinté Nantais au Petit-Port. De retour sur un parcours qui lui convient, et avec une course supplémentaire dans les jambes, il décevrait en ne figurait pas à l’arrivée, voire en ne s’imposant pas.
A Cœur Ouvert (3) était aussi de l’escapade Nantaise et a lui aussi subi la course sur un parcours ne favorisant pas les attentistes. Les quelques pluies tombées en région parisienne l’avantageront, mais le parcours n’est pas simple à gérer pour les attentistes. Il lui faudra un bon parcours, mais s’il peut placer sa pointe, il sera redoutable.
Val de Majorque (12) reste sur une honorable sortie à La Teste, une sortie qui aura eu le mérite de lui donner une course de préparation en vue de ce quinté. Il parait barré pour le succès (quoique), mais fait figure de très bon outsider pour une place dans la bonne combinaison.
Victorious Venture (13) vient de se montrer courageux à Nantes, et ce cheval allant aura plusieurs choses en sa faveur demain, avec le 2 dans les stalles et une ligne droite finale assez courte. S’il parvient à galoper en tête sans faire d’effort, il sera difficile à aller chercher.
Windy King (6) fait lui toutes ses courses, et voit d’un bon œil les quelques pluies arrivées sur la région parisienne. Je ne le vois pas gagner, en toute franchise, mais il faudra compter avec lui pour les places.