Quinté + – 07/07/14

Quinté

Compiègne accueillera le quinté ce lundi, avec 17 concurrents au départ qui en découdront sur 1800m. Voici mes 5 préférés.

Une fois n’est pas coutume, privilégions le bas de tableau dans ce quinté avec deux chevaux peu en vue qui semblent en mesure de s’illustrer. Glitter Bow (16) dépend d’un entrainement très habile et en forme au printemps, et il ne faut sans doute pas la condamner sur sa modeste dixième place en dernier lieu, qui comporte nombre d’excuses. Auteur de deux courses probantes avant cela, elle semble en mesure de jouer un premier rôle, avec la corde 7 et son petit poids. Et puis, souvenez-vous de Sisyphe et de Parkori, deux ‘Demercastel’ aux profils similaires, qui ont tous deux gagné leur quinté.
L’autre (gros) outsider qui me plait en bas de tableau, c’est Ley Percy (13), qui devrait partir à une cote très élevée. J’ai encore en mémoire sa fin de course à Chantilly dans un honnête réclamer, où il avait refait l’hippodrome. Elle doit avoir sa chance pour une place, en valeur 32.

Mahiladipa (5) n’a pas justifié les espoirs placés en elle cette saison, mais peut se rappeler à notre bon souvenir, d’autant qu’elle devrait partir moins jouée que d’autres dans ce lot. En qualité pure, sur ce qu’elle a montré l’année dernière, elle vaut ce lot tous les jours.

Catushaba (7) retrouve elle le théâtre de ses meilleures sorties. Elle vient de décevoir à plusieurs reprises mais n’a pas forcément eu des parcours favorables à ces occasions. Doit pouvoir beaucoup mieux faire, dans ce quinté réservé aux femelles.

Gabella (2) enfin me parait compétitive en valeur 38.5. Elle faisait partie des bonnes pouliches dans l’Ouest l’an passé alors qu’elle était chez Christophe Lotoux. Pas un coup sûr, mais ne peut être écartée d’un jeu.