C’est un quinté fort intéressant que nous propose l’hippodrome de Maisons-Laffitte ce jeudi, réunissant 19 concurrents sur la distance de 2200m. Vue les intempéries de cette dernière semaine, je table sur une piste bien souple, ce qui devrait favoriser certains chevaux dans l’épreuve.
Fille d’Areion, dont les rejetons raffolent des pistes souple, Lady Zinaad (6) n’a pu se distinguer lors de ses deux tentatives à ce niveau, étant cela dit contrainte les deux fois de progresser en épaisseur. Sur ses perfs passées, je ne la trouve pas mal placée du tout à cette valeur handicap là, et si elle parvient enfin à avoir un beau parcours, j’estime que sa place est tout bonnement sur le podium.
Autre spécialiste des pistes lourdes, et habituée des quintés, la ‘Sepulchre’ Utopia Jem (3) parait très proche d’un nouveau succès, venant de finir 2nd de l’excellent Amirant à Nantes. Sur cette perf, sa place est à l’arrivée.
L’autre Lellouche, Corymbe des Mottes (7) vient de radicalement échouer à Lyon, mais elle aura sans doute un terrain plus favorable cette fois-ci, et sera associée à Anthony Crastus. Doit pouvoir jouer aussi une place dans le quinté.
Impatiente (8) est tombée sur un os en dernier lieu dans une seconde épreuve, sans lequel elle aurait gagné nettement. Du coup, elle se retrouve à la même valeur handicap dans ce lot, et, prise en note à plusieurs reprises depuis le début de saison, elle me parait avoir une chance de tout premier ordre ici.
Enfin, pour une cote très spéculative, ne négligez pas Idée Libre (18), une fille de Librettist, qui a vu sa valeur handicap radicalement baisser depuis six mois, et dont l’avant-dernière sortie à Longchamp est bien meilleure qu’il n’y parait. Plus la piste sera souple, plus cela jouera en sa faveur.