Il va falloir sortir la boule de cristal pour toucher quelque chose dans ce quinté très ouvert avant le coup.
On doit pouvoir faire confiance en Soleil du Verger (16) qui vient de remontrer le bout de son nez dans un récent quinté du coté d’Enghien (à une cote astronomique de 97/1 ! ) Sur que les parieurs vont l’ériger parmi les favoris aujourd’hui. Au plafond des gains, entraîné par le dorénavant bien connu et habile Philippe Daugeard, pieds nus, tous les feux semblent au vert.
Pour le reste c’est un peu flou mais Top Price Piya (15), qui sera mené par Franck Nivard (la dernière fois par Guinoiseau) et qui est un bon vireur à droite peut être retenu en haut rang.
L’écurie Maréchal pourrait voir ses couleurs sur le podium avec Tic Tac du Mont (1), le moins argenté mais qui semble enfin s’amender avec le temps. Ses dernières sorties sont encourageante, même sa quatrième place à Cabourg avec un parcours, donné par Antoine Wiels, peu économisant. Si Anthony Barrier se montre plus inspiré que son prédécesseur, il peu briguer un lot.
Tombouctou (5) est bien placé au premier échelon et fera jouer sa régularité en plus de sa capacité à bien tourner à droite. Son entraîneur connait une réussite intéressante sur l’hippodrome normand et aura une fois encore un atout dans sa manche.
Stella des Brumes (11) est toujours déferrée à bon escient. Capable d’efforts prolongés, Tony le Beller son pilote, n’aura qu’à attendre le bon dos pour se faire ramener. Si elle a cette chance durant le parcours, elle peut donner chaud aux favoris !