Samedi 20 Septembre
- Réunion 4 – Rouen Mauquenchy – Trot
Je ne me suis pas trituré longtemps pour la base. Remarquez, si jamais une base n’apparait pas comme logique au trot, je ne proposerai pas de jeux au Pick 5 ! Ainsi c’est la Marmion Uniflosa Bella (14) qui sera retenue. Ses lignes sont trop importantes pour les citer. Il suffit de donner les noms de Tina Jolie et Global Midnight et ça nous classe la jument. Plus de blabla serait du remplissage.
J’ai failli mettre Tosca du Chatelet (12) en base numéro 2. Mickael Charuel s’en sert bien. J’avoue que j’aimerai Ureus Fella, la jument associée à Bazire, fasse une faute rapidement. Sinon il risque d’y avoir bataille devant. En effet, Tosca du Chatelet apprécie de prendre la tête. Si elle se retrouve à puiser dans ses réserves et batailler, elle le paiera surement pour finir. Elle est dure au mal ceci dit. Donc pour la base non, pour le complément du ticket, un gros oui.
En trois, un petit coup de poker en plaçant Tilleul d’Anjou (4). Elle part bien et ça pourrait être très utile dans ce Prix Marceau Decle. Sur la ligne de Trèfle royal, elle a les moyens de surprendre.
Jean-François Popot a tout ce qu’il lui faut entre les mains pour prendre un beau chèque avec Smile (13). Bon, c’est le plus ancien de l’épreuve. Il court beaucoup, ce qui à un moment donné à dû le défraichir un tantinet. Là, il vient de remettre le nez à la fenêtre, et s’il fait sa valeur de début d’année comme face Under Blue et Ultra Daidou, il n’y aura pas photo.
Tanais d’Arry (10) bien que mal engagée, trouve une tâche moins compliquée que lors de ses dernières sorties au Croisé ou face à une concurrence hors de portée comme à Cabourg. La qualité de l’opposition l’autorise à avoir des ambitions.
Toute la presse semble faire d’Urberg (8) le favori de l’épreuve. L’engagement est très bon et c’est vrai qu’il revient bien après une saison 2013 tronquée. Je demande encore à voir. Il s’est illustré dans des lots de moindre qualité. Mais son chrono au Croisé Laroche est parlant, Jos est toujours avec lui. Il n’est pas question de faire une impasse.
Toujours au premier poteau, on doit garder Ureti (5). Il apprécie l’anneau Rouennais et se montre très régulier dans ses performances.
Le 6 ans Ugolinviel (11) revient à l’attelé après quelques tentatives intéressantes et fructueuses au monté. Maniable, on en fait ce qu’on veut, et excellent finisseur, son pilote à toutes les cartes en main pour être dans les 5.
Tamarro (16) le plus riche du lot, de par son engagement au plafond des gains et le fait qu’il soit déferré des postérieurs. Mais il lui faudra des circonstances favorables. Il n’a pas de marge.
je ne sais pas trop quoi penser d’Umsara (15). Elle est surtout une bonne droitière. Spécialiste de l’hippodrome de Biarritz. En creusant plus loin, on lui voit des performances à gauche et dans des lots qui tiennent la route. Mais ça fait longtemps. Comme elle vient de l’emporter, je vais la conserver en bout de combinaison.
Préconisation : 14 – X – X – X – X // 12 – 4 – 13 – 10 – 8 – 5 – 11 – 16 – 15
A 25%
Arrivée : 8 – 5 – 6 – 9 – 2