Dimanche 9 Novembre
- Réunion 2 – Argentan – Trot
Course 4
Enfin un pick 5 à jouer. Nous les trotteurs, n’avons le droit, la plupart du temps, à des picks inintéressants de 13 ou 14 partants quand nos amis galopeurs peuvent tenter des pick sur des 18 partants régulièrement. Nous qui cherchons des épreuves rémunératrices, au trot, nous sommes un peu punis.
Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par les chevaux qui me semblent possible d’ éliminer. Tintin d’Ecouves (13) effectue là une rentrée après 5 mois de repos. Star Sister (4) est âgée de 8 ans et ne sera pas déferrée. Quarlos (18) a une course montée d’ici 4 jours au programme. Aux 50m on doit pouvoir faire l’impasse. Surtout qu’il a maintenant 10 ans et qu’il est en fin de carrière en France. La petite Valse Castelet (17) a elle aussi beaucoup de distance à rendre et une course sous la selle le 15 novembre prochain. L’épreuve visée ? Tonio du Vivier (2) reste avec ses chaussures et affronte un lot d’un niveau qui semble lui supprimer toutes prétentions.Ensuite nous avons Tolca de Bellouet (14) qui rencontre certains mâles plus jeunes et à qui elle devra rendre la distance. Confiée à Mle Chéradame, généralement Fabrice Souloy fait appel à des cracks jockeys pour la piloter lorsqu’elle a une chance.
De ce fait,les chevaux qui sont au premier poteau auront mon approbation. En base, Nuage en Ciel (5) qui n’a jamais déçu sauf à Enghien où il s’élançait avec le 10 derrière la voiture. Tâche trop ardue. Les états de formes très disparates des concurrents pourrait lui permettre de mener à sa guise le peloton. Un cheval en forme, dans les mains de Nivard et qui fait souvent tête et corde, il ne devrait pas y avoir 10 relais et une courses de folie à contrer moultes attaques.
Je ne crois pas qu’il y ait une autre base sûre. Du coup j’associerai Vasterbocheckpoint (3) qui est toujours ou presque dans les cinq premiers des courses auxquels il prend part. Ce n’est que la deuxième course de rentrée d’Union du Rib (7) mais en qualité intrinsèque, surtout située au premier échelon, elle peut prendre part à l’arrivée. L’autre Hallais, Tzigane du Rib (9) est un peu dans le même cas. Pas à 100%, objectif la cendrée de Vincennes cet hiver certainement, mais sur sa classe elle peut se classer en fin de combinaison.
Certains auront oublier qu’Un Gars du Large (10) n’est pas qu’un cheval monté. Il y est engagé plus souvent car il y gagne bien son avoine, mais il est tout à fait dans ses cordes de faire l’arrivée d’un bon lot. Il est plus compliqué avec un sulky dans le dos mais il ne faut surtout pas le rayer.
Reggae d’Urzy (11) doit avoir de bons pieds ou alors il est d’ores et déjà prêt à fournir une bonne valeur. Pieds nus, il va effectuer une reprise de contact alors qu’il n’a que très peu couru cette année. Un coup de poker assurément.
Quand JMB fait appel à Tom Compas, il ne se place quasiment jamais (1/25). C’est suffisant pour penser qu’on ne forcera pas les choses avec Vinci de l’Abbaye (1) s’il est amené à lutter pour une petite place dans la ligne droite.
La première sortie de Labero Broline (6) sur notre sol n’est pas mauvaise. Cinquième d’un lot qui tient la route. il termine non loin des premiers mais a tout de même plafonné pour conclure son parcours. Comme il a déjà montré de la tenue en dehors de nos frontières, on peut lui voir une chance.
A 8 ans Soleil d’Enfer (15) n’a plus une marge énorme à l’attelé. Il se consacre d’ailleurs principalement à sa carrière sous la selle. Son prochain engagement est à la fin du mois sous la selle. Mais vu que la majorité des partants semble avoir d’autres objectifs, sur un malentendu, il peut venir pimenter les rapports.
Depuis peu, Ton Reve de Cahot (16) semble vouloir/pouvoir plus profiter des engagements avec un homme sur le dos. A 7 ans il n’est pas fini mais il est moins tranchant que l’an passé. Lui changer les idées et lui montrer autre chose lui aura surement fait du bien. Il faut juste espérer qu »il veuille encore se faire mal dans cette discipline. Si la réponse est positive, bien sûr qu’il sera à l’arrivée.
Mon avis : 5 – X – X – X – X // 3 – 7 – 16 – 6 – 15 – 10 – 1 – 9 – 11
Mise 50%