Pronostic Quinté 12/11/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Mercredi 12 Novembre

On va au Bouscat dans un quinté où se croiseront de vieux tontons, certains un peu défraichis et quelques 6 ans aux dents longues. Malheureusement cela sent la course de favoris à plein nez. A privilégier les simples ou couplés à moins que vous ne tentiez la cagnotte.

Les lignes de la petite Sirène de Feugère (17) sont excellentes, sa forme l’est tout autant. Elle s’est attaquée à trop forte partie à Angers (Groupe III). Cette sortie ne compte pas. Comme il y a pas mal de bonnes chances aux 25M, il pourrait y avoir un wagon à l’extérieur susceptible de composer une partie du quinté. Le tracé Bordelais l’y autorise et dans ce cas de figure, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin est une candidate au succès des plus crédibles.

On peut tourner l’histoire dans tous les sens, je ne vois pas comment on pourrait se passer d’Ulk Médoc (18). Il n’a que 6 ans et est déjà le plus riche du lot. Contrairement à d’autres, il n’a besoin de personne pour se faire ramener. Sur la ligne du Prix Anjou Maine dans lequel il a fait une honorable place de quatrième face à des Roi du Lupin et Swedishman, il doit être sur le podium.

Un 6 ans peut en cacher un autre. En tête, restant sur un succès, Ultra Daidou (3) va rallier beaucoup de suffrages. Et ce sera logique. Il part bien mais préfère souvent se faire couvrir. Saladin et Vendi iront devant. Il devrait y avoir un minimum de rythme. Calé dans le sillage de bonnes roues, il doit aller très loin. S’il trouve le jour relativement tôt, il nous fera admirer sa pointe de vitesse.

L’entraîneur de Vendi (9) la vois aller à Vincennes dans les mois à venir. Il a confiance en sa jument. L’opposition ne semble pas l’effrayer puisque s’est ouvertement un engagement choisi. Il vient de battre Saint James dans un bon chrono à Mons. Mais personne ne se pose la question de savoir si elle tourne à droite ? Le seul point d’interrogation. Sinon, à son échelon, c’est une jument à suivre avec intérêt.

Cent treizième course pour Ramses des Charmes (16) ! Avec ses gains, autant dire que rendre la distance, il connait. Pourtant cela ne l’empêche pas de garder une régularité étonnante, et encore à 9 ans. Sa sortie dans le GNT nantais est à effacer. Excellent droitier, ce régional de l’étape devrait encore une fois fournir sa valeur et participer activement à l’arrivée.