Pronostic Quinté – 18/11/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès. 

Mardi 18 Novembre

C’est le très prisé Grand Handicap de l’Elevage qui servira de support au quinté de ce mardi à St Cloud, un quinté qui mettra à l’honneur les adeptes de terrain lourd, puisque disputé sur les 2500m et en terrain profond. Uniquement réservé aux femelles, il réunira 16 compétitrices de 3 ans et plus, qui ont de l’expérience pour la plupart à ce niveau. Je vais reprendre en priorité ma ligne de St Cloud la dernière fois.

Estanilles (8) est l’une des deux chances de Jean-Marie Béguigné, et a joué de malheurs lors de sa dernière sortie, ne pouvant jamais progresser dans la ligne droite. Baissée d’un kilo (!!!!) sur cette sortie, et confirmée sur longue distance, elle me parait très difficile à battre dans un tel lot. Ma favorite.

On va tenter un coup en retenant une nouvelle fois assez haut Clara de Lune (14), délestée de deux kilos à la suite d’une tentative pas si mauvaise que cela la dernière fois, et qui appréciera évidemment l’alourdissement des pistes. Véritable nageuse, elle parait très compétitive en 33.5 de valeur, et fait figure de très plaisant outsider à ce niveau de compétition. Elle aborde une aussi longue distance pour la première fois, ce qui peut être préjudiciable mais il faut à mon sens tenter le coup.

Tchouktchouknougat (12) nous a beaucoup déçus lors de sa tentative Lyonnaise, et il ne faut sans doute pas survendre sa dernière sortie, une victoire, à Durtal, dans un lot apocalyptique. 3ème d’un bon lot à pareille époque dans le « Burgos » l’an passé, elle tarde à vraiment confirmer, mais l’écurie est en forme, et le terrain sera à son entière convenance. Si elle a progressé depuis Lyon, elle a sa chance, au moins pour une place.

Impatiente (7) ne dispose pas de marge à ce niveau, et passe selon son entraineur pas pour aimer le terrain lourd. Mais elle avait bien couru à Maisons en lourd il y a un an, et elle a à mon sens suffisamment de qualité pour briller dans un lot semblable. Elle ne sera pas très jouée et mérite d’être incluse dans tous vos jeux.

A Lola (3) n’a pas répondu à toutes les attentes de son entourage cette année, ne parvenant pas à rafler son quinté. Je ne pense pas qu’il faille la condamner sur sa sortie lyonnaise, d’autant que le rallongement de la distance va l’avantager, tout comme le lourd de St Cloud. Elle fait écurie avec Lady Zinaad, qui devrait être plus jouée, mais pour qui les 2500m ne seront pas forcément un avantage à mon sens.