N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Ce quinté est une épreuve très ouverte, il faut tenter des choses vu qu’il y a une homogénéité criante.
Uno de Guinette (6) est en pleine bourre et semble encore progresser à 6 ans. Lui part bien et est même capable de prendre tête et corde. Vu le profil de la concurrence, cela pourrait être un vrai plus. Il y a aura du monde à patienter et cela pourrait se bousculer derrière avec un lot de malheureux à prédire. Ce pensionnaire de Sébastien Hardy aura les coudées franches. Un avantage qu’il pourrait mettre à profit vu sa forme actuelle.
J’étais chaud sur les chances d’Uni de Travouille (11) dans le dernier quinté, le 2 décembre. Comme pour moi le lot était légèrement meilleur, je ne me vois pas vous dire que je crois pas en ses chances. On élimine pas un cheval sur une sortie.
Ustou (12) est potentiellement l’un des meilleurs au départ de ce quinté. J’aurai préféré lire David Thomain dire qu’il sera encore une fois offensif avec de fils de Niky. Mais ce grand cheval est taillé pour la grande piste où il a déjà pu dérouler ses grandes foulées. S’il fait sa valeur, il ne sera pas loin de la vérité.
Univers de l’Aube (14) est déferré des postérieurs. Ce ne ne sera que la deuxième fois en carrière. La première fois ainsi, il avait fourni une belle réplique à La Rochelle face à Tambacounda, Urgos du Cèdre et Temps Perdu. Il doit pouvoir rééditer cela.
Pierre Vercruysse avait le choix entre Umbred, qu’il apprécie pourtant et Uniaxe Erem (5) et a choisi ce dernier. Il a donc la confiance de son pilote et également, à le lire, de celui de son mentor. Attentiste, il lui faudra un déroulement de course propice à ce qu’il nous sorte une bonne performance. Bon dans les deux catégories du trot, il est préparé pour cet objectif.