Pronostic Quinté 23/12/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Encore un lot bien compliqué à déchiffre dans ce quinté. Des femelles bien connues mais le parcours et la forme des drivers joueront un rôle dans l’arrivée. Surement plus que d’habitude. Les possibilités sont multiples.  Il y a très peu de non-chances.

Placée de Groupe III (4e tout en étant malheureuse) et dans une forme resplendissante actuellement, Venise Soyer (6) semble être une base sûre.  Dotée de beaucoup de vitesse et d’un fond nécessaire pour bien faire sur ce tracé, elle est capable de régler ce peloton.

Il faut donner du crédit à Vence de Betton (3) bien qu’elle ait été peu vue sur le parcours et que son jeune driver ait peu de courses au compteur. Sa position derrière la voiture lui laissera le choix de la tactique. Excellente finisseuse, elle n’aura qu’à se tenir pas trop loin des premières pour conclure à l’arrivée.

Vicky Hérold (5) n’est pas forcément une grande débouleuse. En cela sa position pour s’élancer n’est pas déterminante. Par contre j’aime son changement de rythme qui lui permet de se sortir de certaines situations. Maniable et courageuse, elle doit en faire souffrir plus d’une aujourd’hui.

Véritika (8) avait signé deux belles performances l’an passé sur ce parcours. Deux bons chronos. Son année 2014 étant très bonne, il faut lui voir une chance.

Rare sont les courses où Voile Marine (17) se troue totalement. Pour l’avoir plusieurs fois suivie (et jouée), je peux confirmer qu’elle ne manque pas de moyens mais qu’elle n’est pas toujours mise dans les meilleures conditions. Exit donc Yoann Lebourgois, welcome David Thomain qui l’a de suite bien cernée en prenant une deuxième place pour leur première association. Son numéro n’est pas un cadeau mais je la crois meilleure lorsqu’elle vient en une seule fois. Donc, si on doit prendre un outsider de la seconde ligne, pourquoi pas elle ?