Petit lot en quantité pour ce quinté à St Cloud, et toujours la même incertitude quant à l’état réel de la piste. Souple? Très Souple? Collant? En tout cas, cela ne devrait pas être du tarmac.
L’écurie Bertran de Balanda semble en bonne forme, vu la victoire d’un inédit à Fontainebleau la semaine passée, et je pense que TCHOUKTCHOUKNOUGAT (5) dispose encore d’une petite marge en 38 de valeur, surtout si les pistes ne se raffermissent pas de trop. Il peut lui manquer un petit quelque chose pour gagner, mais semble avoir une première chance pour une bonne place.
Chêne Boppe (11) tourne autour depuis un petit moment, et sera sans doute mieux sur gazon que sur PSF. Sans avoir une marge énorme, il décevrait en ne terminant pas dans la bonne combinaison.
Athathir (12) vient de prouver sa forme dans une petite course à conditions bien composée, et n’a pas vraiment été pénalisé par ce succès (+0.5kg). Annoncé comme un lauréat en puissance de quinté depuis toujours, il retrouve cette catégorie mieux placé au poids ce coup-ci. A beaucoup d’atouts.
Pour pimenter un peu les rapports, je pense à Stormy Snow (13) qui est une pouliche de pistes souples tout au plus, et qui devrait apprécier un éventuel raffermissement du terrain. Elle reste sur des performances tout à fait honorables, et est compétitive à cette valeur. A ne pas négliger.
Enfin, Poème du Berlais (9) défend l’entrainement de Didier Prod’Homme, et a été étrangement baissé au poids ces dernières semaines, ce qui lui permet d’aborder cette épreuve là à un poids avantageux. Va prendre les devants et tenter le tout pour le tout, comme d’habitude, une tactique payante avec American Pick samedi. Belle chance.