Superbe quinté dominical qui nous est proposé à St Cloud ce week-end, un quinté intéressant mais vraiment pas simple vu le nombre de rentrants dont la forme est incertaine.
ENFIN SEULS (16) est une pouliche que j’ai été amenée à donner plusieurs fois en sélection l’an passé, et qui avait terminé l’année de fort belle manière en prenant une belle seconde place derrière Keen Glance dans un handicap. Or, Keen Glance a fini deuxième de quinté à Chantilly cette semaine, et la 3ème dudit handicap était Solojorie, qui a gagné Listed à Cagnes en lourd. De la qualité, elle en a assurément la pouliche d’Yves de Nicolay, et si elle est à 100%, elle ne devrait pas être loin du compte avec Pasquier en selle.
Monika Jem (13) est une pouliche que j’avais eu l’occasion de voir gagner à St Cloud à pareille époque l’an passé, et elle devançait à cette occasion Hasturianita et Alicenora, qui se sont illustrées dans les évènements en 2014. Malgré son récent succès et la pénalisation au poids qui va avec, je la pense compétitive en 34.5 de valeur et capable de prendre une bonne place ici.
Prince Nomad (4) vient de fort bien courir dans une obscure course à conditions à Mont-de-Marsan, derrière deux bons éléments. Cette tentative n’avait pour but que de le préparer pour ce quinté, et avec Maxime Guyon en selle, il doit être retenu très haut sur vos tickets.
4ème de Listed à St-Cloud à l’automne, on aurait sans doute tort de ne pas faire confiance à Storm (10), qui semble compétitif en 35 de valeur, d’autant qu’il affectionne les pistes souples. Il a deux courses dans les jambes cette année et n’était pas ridicule dans celles-ci, affrontant des bons lots à cette occasion. Chance régulière.
Enfin, Tight (11) reste sur un succès intéressant sur le sable, et même s’il monte de catégorie, ses origines sont des origines de gazon souple, et il semble en mesure de prendre une place dans le quinté, vu que sa forme est plutôt sûre.