Un quinté des plus minuscules.
Joel Boisnard estime Blue Bere (4) capable de très bien courir, bien que sa marge à ce niveau ne soit pas énorme, et cette pouliche m’avait personnellement beaucoup plu le 26 décembre à cette valeur lorsqu’elle faisait 6ème d’un handicap semblable. Je ne lui tiens pas rigueur de sa dernière sortie, où elle n’a pas eu un bon parcours, et vu l’adresse de son entrainement, je ne serai pas surpris de la voir dans les 3.
Media Luna (6) vient de prouver sa forme et sa compétitivité dans les handicaps lors de sa dernière sortie à Chantilly, et elle trouve un engagement en or massif dans ce quinté pour femelles. Son entraineur est confiant. Nous aussi.
Desilusion (1) est la jument de classe dans cette course, et elle a bien couru lors de sa seule course de l’année, dans une course à conditions, et elle arrive à 100% sur cette épreuve, qui fait figure de course visée là aussi.
Bonnoption (14) est la seconde pensionnaire d’Henri-Alex Pantall au départ, mais elle vient de montrer qu’elle valait handicap à cette valeur récemment à Chantilly, et si elle peut être ramenée de son 11 dans les stalles et placer sa pointe, elle peut venir jouer un tout premier rôle.
Enfin, on va s’amuser un peu avec notre 5ème choix, en tentant Cat Melody (9) qui est certes plus à l’aise sur des pistes souples, mais qui n’a pas si mal couru pour sa rentrée, et qui, en valeur intrinsèque, n’a pas à prouver sa compétitivité en 33 de valeur. Ne m’étonnerait aucunement en finissant dans le quinté.