Pronostic Quinté – 26/03/15

Quinté

On va tabler sur une piste au moins très souple à Compiègne ce jeudi, avec les pluies tombées ce mardi et celles annoncées pour jeudi. Le quinté est d’un bon niveau, avec des vieux habitués de cette catégorie, dans l’ensemble.Les possibilités sont nombreuses, mais on va tenter quelque chose de spéculatif.

KHEFYN (16)  est un nageur, un vrai, un des rares chevaux en activité qui effectue de vraies survaleurs en terrain bien alourdi. Les pluies récentes devraient lui avoir préparé ce type de terrain pour ce quinté, qu’il aborde en 35 de valeur, tout en bas de tableau. Il a déjà bien performé dans ce type de conditions à cette valeur l’an passé, sur des pistes pénibles, et la distance est pile poil ce qui lui faut. Certes, il y a de l’opposition, mais les deux épouvantails du haut de tableau ont été sévèrement pénalisés au poids, et ils ne sont pas nombreux à sembler posséder une grande marge avant le coup. Venant de se promener à Toulouse, sa place est à l’arrivée.

Très plaisant le dernier coup, Krispen (12) devrait avoir progressé sur cette tentative, et trouvera une piste bien souple qu’il affectionne. Il semble avoir encore les moyens de s’illustrer à cette valeur handicap, et décevrait en ne terminant pas dans les 5.

Sussudio (6) a plutôt bien couru dans la course référence et a déjà bien fait sur le tracé de Compiègne. A l’aise en terrain bien souple, il semble avant le coup être une base logique dans les 5.

On va tenter ensuite Iron Spirit (7), lauréat de deux handicaps l’an passé, à l’aise sur des pistes profondes et ce, bien que sa rentrée n’était pas follichonne. A sa décharge, ce jour-là, il avait été vite aux côtés d’American Pick qui l’a sans doute asphyxié en imprimant un rythme soutenu. Je le rachète, pour la cote.

Enfin, toujours dans l’optique de faire confiance à des chevaux de pistes souples, Garlin Blues (14), en léger regain de forme récemment, peut être envisagé pour une place en fin de combinaison, bien qu’il courre très rapproché, à 3 jours.