Quinté réduit pour ce qui est du nombre de partants. Un lot bizarre.
Je fais confiance à DYLAR (2), qui sera bien mieux sur ce tracé, qu’une piste très souple (pas forcément lourde) avantagera, et qui voit le handicapeur le baisser petit à petit sur l’échelle des valeurs. Sa 4ème place dans le Gros Caillou lui donne une première chance théorique ici.
Xenophanes (10) vient de faire une superbe rentrée à Maisons-Laffitte, et doit être repris dans ce lot-là. Son entourage va sans doute afficher une certaine méfiance vis-à-vis d’un terrain potentiellement trop souple, mais certains de ses échecs dans ce type de terrain comportent des excuses, et la forme semble là. Je le vois dans les 5.
Royal Prize (9) vient de gagner handicap avec la manière, et montera de catégorie avec des ambitions, dans ce lot. Plus pour une place.
A l’aise sur ce parcours, Chopsoave (11) ne voudrait pas forcément une piste trop lourde, mais il n’a eu qu’une timide pénalisation suite à son dernier succès et doit être respecté dans un lot pareil.
Enfin, Xotic (3) reste sur une bonne perf, à cette valeur, et dans ce lot creux, peut briguer de nouveau une bonne place dans le quinté.