L'Hippodrome du petit Saint-Jean à Amiens est aussi parfois appelé “le petit Vincennes de Picardie”. Il fut créé en 1850, et des courses de galop furent organisées dès sa création, puis des courses de trot à partir de 1870. A cette époque, l’hippodrome, avec ses gradins en bois, était situé sur l'actuel parking. L'hippodrome actuel a été inauguré en 1968. Situé au cœur de la ville, le site bénéficie d'une infrastructure remarquable, avec deux pistes éclairées, un parking pour 2000 voitures, un restaurant panoramique de 400 couverts, deux bars et des manèges pour enfants.
L'hippodrome d'Amiens propose des courses en nocturne, au trot et au galop lors de ses 26 réunions annuelles. Classé Pôle Régional, il accueille à ce titre des courses PMU d'envergure nationale et internationale.
Pistes
L'hippodrome d'Amiens possède deux pistes : pour le galop, une piste en herbe, avec corde à droite, longue de 1 262 m, et une piste, corde à droite, en pouzzolane de 1142 m avec une ligne droite de 310 m uniquement dédiée aux trotteurs avec trois parcours disponibles de 1 850 m, 2 500 m et 2 950 m. Il est conseillé de bien se placer avant d’aborder le dernier virage qui est assez serré, avant une ligne d’arrivée courte, car de par sa configuration, il y est difficile de revenir de l’arrière. La piste est également réputée favorable aux bons droitiers. Il faut privilégier les chevaux qui partent devant lorsqu’il y a un rendement de distance ou ceux qui sont bien placés derrière la voiture.
Coordonnées
99 avenue de l'hippodrome - 80 000 Amiens
Email : hippodrome.amiens@wanadoo.fr
Accès par l’autoroute du nord sortie Roye.