Le premier hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, également appelé hippodrome de Borde-Vieille, fut créé par le Baron Alphonse de Ruble de Gimat en 1875 au lieu-dit La Riverette. En 1925, il fut transféré sur le site actuel de Bordevieille et des tribunes y furent construites. En 1965, une piste de plat en herbe est inaugurée. Le Président actuel est Monsieur Gérard Cazeneuve.
L’hippodrome accueille 16 réunions par an, de Pâques à décembre, et notamment le Grand Prix du Sud-Ouest et le Grand National du Trot une fois tous les 4 ans.
Pistes
L'hippodrome possède une piste de trot en sable rose de 1114m de long inaugurée, et d’une piste de plat en herbe de 1050m de long. 8 derrière la voiture. La ligne droite est assez courte (250M), mais il est possible durant le parcours de revenir de l’arrière. Virages peu serrés. Il faut impérativement produire son effort avant la dernière ligne droite. Surtout si vous jouez en simple gagnant.
Courses événements sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne
- Épreuve du Grand National du Trot (tous les 4 ans)
- Grand Prix du Sud-Ouest (tous les 4 ans)
- Prix de Grand Selve
Coordonnées
Société des courses - Hippodrome de Beaumont de Lomagne - Avenue du Quercy - 82500 Beaumont de Lomagne
Email: hippodromebordevieille@wanadoo.fr
L'hippodrome se situe à moins d'une heure de Toulouse. Pour accéder en voiture, l'hippodrome se trouve à à 2km au nord-ouest de Beaumont de Lomagne, en bordure de la D928. Par le train, la gare de Montauban est à 35 km. En avion, l'aéroport Toulouse-Blagnac est à 55 km.