L'hippodrome de Meslay-du-Maine, aussi appelé hippodrome de la Bretonnière, est situé dans le département de la Mayenne et la région Pays de la Loire. Le Président en est Jean-Baptiste Bossuet.
Sa construction remonte à 1934. En 1993, l'hippodrome a connu un agrandissement, suivi de la construction d’une piste en mâchefer de 1 600 mètres et d’un centre d'entraînement et 100 boxes. En 2001, des tribunes ont été construites et de nombreuses modifications ont été apportées les années suivantes pour le confort des professionnels, des visiteurs et des parieurs. Depuis 2010, l'hippodrome est au niveau de Pôle Régional pour son parcours de steeple, niveau qu'il avait déjà au trot.
12 réunions dont 8 de portée nationale sont organisées chaque année.
Pistes
L'hippodrome de Meslay-du-Maine possède une piste de trot, corde à droite, en mâchefer de 1 614 m avec une ligne d'arrivée de 400 mètres, et une piste de steeple-chase avec trois parcours de 3 200, 3 500 et 4 200 m. Au trot, les drivers peuvent être attentistes et demander le maximum à leur partenaire dans la ligne d’arrivée car il est possible de rendre la distance. En steeple-chase, il est par contre conseillé préférable de rester proche du groupe de tête durant le parcours.
Courses événements sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine
A l’obstacle
- Prix André Pelourdeau
- Prix du Louvre Trot
Au trot
- Grand Prix Anjou-Maine
- Prix du Département de la Mayenne
- Prix Claude Munet
- Prix Jacques Paillard
- Prix de la Chalopinière
- Prix de la Bretonnière
- Grand Prix de la Fédération des Courses
Coordonnées
Hippodrome de la Bretonnière - 53170 Meslay-du-Maine
Pour se rendre en voiture, de Laval, empruntez la D21 en direction de Sablé-Sur-Sarthe, La Flèche, Tours. En train, l'arrivée se fait à Laval ou Sablé-Sur-Sarthe. En avion, l'arrivée est à l'aérodrome de Laval.