Q+ Lundi 24 Février 2014

logomit

Le 109 Sanzio effectuera certes une petite rentrée aujourd’hui puisqu’il n’a pas couru depuis le 13 décembre dernier, mais c’est un cheval qui se prépare assez vite. Il aura l’avantage d’avoir tiré un bon n° de corde (2) essentiel sur ce parcours. Il avait bien gagné sur ce tracé le 10 novembre dernier et peut donc ambitionner au moins une place dans les trois aujourd’hui.

Côté outsiders, Le 112 Un de la Canebière sera confié à Anthony Crastus aujourd’hui. Il avait fini 6ème en 38 de valeur fin octobre 2013 sur un tracé proche à celui du jour en finissant au coude à coude avec Sanzio (9) en lui rendant 4 kg. Il le retrouve aujourd’hui avec une livre de moins sur lui en 35 de valeur handicap. Cela lui confère une belle chance dans le lot. Le 103 Prince d’Alamty portera certes 60 kg sur le dos mais on a fait appel à l’homme en forme de ce début d’année avec Ioritz Mendizabal. Il a de plus tiré l’as dans les stalles de départ. Belle chance d’outsider pour une place dans le Quinté.

Jeu simple placé : 09

Arrivée : 04 – 02 – 07 – 16 – 01

Débrief du Quinté : Notre base Sanzio (9), très mal sorti de sa stalle, s’est donc rapidement retrouvé dernier du peloton ne pouvant revenir de l’arrière garde. A revoir dans de meilleures circonstances. Côté outsiders, Un de la Canebière (12) monté à l’arrière garde n’a pu se montrer dangereux. Prince d’Alamty (3) étant lui aussi mal sorti de sa stalle et placé ensuite en 8/9ème position dans le parcours a été malheureux à plusieurs reprises dans la phase finale et ne court pas si mal que cela finissant 9ème en tête des battus. Une bonne note pour la prochaine fois avec un meilleur parcours.

Capture