Difficile d’aller « contre » la candidature du 103 Toréador qui répète toutes ses courses et dont la dernière sortie est a effacer suite à un accrochage avec un adversaire !!! Appréciant les longues distances comme les parcours de vitesse, il partira en 1ère ligne. BASE !!!
Côté outsiders, nous détacherons les 2 pensionnaires de Jean-Luc Dersoir, à savoir le 107 Trinity Jiel associé une fois de plus à Jos Verbeeck et partant en 1ère ligne et le 109 Tafaïko Sax mené par Franck Ouvrie qui aura une certaine fraîcheur n’ayant couru qu’à 3 reprises cet hiver.
Jeu simple placé : 03
Arrivée : 16 – 09 – 06 – 10 – 01
Débrief du Quinté : Notre base, Toréador (3) pris de vitesse au départ, s’est de ce fait retrouver à l’arrière du peloton. Même si il a regagner quelques rangs dans la phase finale, il n’a pu venir prendre un lot. Côté outsiders, Trinity Jiel (7) déçoit. Ayant eu un parcours nez au vent dans les 1000 derniers mètres, il s’est éteint à l’entrée de la ligne d’arrivée, il a peut être mérité un peu de repos désormais. Tafaïko Sax (9) son compagnon de box lui court très bien. Longtemps caché sur une 3ème ligne, il s’est décalé à l’extérieur avant le dernier tournant et a tracé une belle ligne droite échouant de peu pour la victoire.