Le 114 Windsea aura de nombreux atouts au départ de ce Quinté. Tout d’abord, son n° de corde, le 4, qui sera un atout sur ce tracé. Distance et terrain seront à son entière convenance et il bénéficiera de la monte de Cristian Demuro actuellement en pleine forme. On notera enfin qu’il avait conclu 3ème de Proud Mary qui vient de finir 2ème d’un Quinté.
Côté outsiders, le 112 Sole Reign sera un outsider séduisant dans cette course. Ayant elle aussi tiré un bon n° de corde (3), elle bénéficiera de la monte de Maxime Guyon. Le 110 Atomic Béré sera lui confié à Stéphane Pasquier et appréciera l’état assoupli de la piste. Pris désormais en 34.5 de valeur handicap, cela devrait lui permettre de se distinguer dans ce genre de lot.
Jeu simple placé : 14
Rapport pour 1 € : 3.80 €
Arrivée : 04 – 16 – 14 – 05 – 01
Débrief du Quinté : Notre base, Windsea (14) s’est fort bien défendu pour venir prendre la 3ème place à 12/1. Côté outsiders, Sole Reign (12) ne termine pas très loin 6ème mais n’a pu menacer les 1ers. Atomic Béré (10) qui effectuait aujourd’hui sa rentrée a lui rendu les armes à 200m du poteau. On notera la très belle fin de course de Living Desert (16) qui vient échouer à une encolure du gagnant. Pris en 31.5 de valeur handicap, il devrait pouvoir remporter son handicap sous peu.