Le 302 Cubalibre sera à reprendre en confiance sur les 2100m de l’hippodrome de St Cloud. Dernièrement, il s’est produit sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Ayant gagné son Quinté cet hiver à Cagnes, il a bien évidement été pénalisé au poids mais demeure compétitif en 40 de valeur au moins pour une place. Il a tiré un bon n° de corde (2) et l’entourage est confiant.
Côté outsiders, le 316 Tikal est en retard de gains et bien placé au poids dans ce handicap. De plus, il bénéficiera de la monte de Stéphane Pasquier et a lui aussi tiré un bon n° de corde (4). Le 309 Iron Spirit dépend d’une écurie en forme, celle de Myriam Bollack-Badel. Il vient de s’imposer pour sa rentrée dans un réclamer à Compiègne, prouvant par la même son degré de forme avancé. A lui de mettre à profit cet atout dans ce Quinté.
Jeu simple placé : 02
Arrivée : 04 – 14 – 07 – 03 – 12
Débrief du Quinté : Notre base, Cubalibre (2) encore en tête à 500m du poteau, est rentré progressivement dans le rang décevant du coup ses nombreux preneurs. Tikal (16) a un instant fait illusion à 200m du poteau en plongeant côté corde mais est resté dans son action. Iron Spirit (9) aux avant postes jusqu’au 400m est ensuite rentré dans le rang. A noter les belles fins de course de Travertine (3) qui se classe 4ème, de Chêne Boppe (12) qui se classe 5ème et de Russian Reel (11) qui se classe 6ème.