Direction Longchamp et son parcours « toboggan » des 1400m de la nouvelle piste pour un Quinté réunissant 16 concurrents âgés de 4 ans et plus.
Côté favoris, Baariz (14) « repéré » dans le Quinté du 24 mars, détient une belle chance dans ce lot. En retard de gains, bien placé au poids et ayant tiré une bonne place à la corde (3), c’est un favori logique. Kanotier (11) s’est déjà imposé sur le tracé du jour et les pluies tombées seront à son avantage. Louvain (2) détient également une belle chance sur ses perfs de l’an passé et devrait accuser des progrès sur sa course de rentrée.
Côté outsiders, mon choix se portera sur 2 concurrents « allemand », à savoir le 309 Turfjäger qui a couru dans des lots intéressants à l’âge de 3 ans et qui sera confié à Anthony Crastus. Et le 304 Xénophanes que j’avais déjà pris en « outsider » dans le Quinté du 24 mars lors de sa rentrée. Il devrait être monté en condition sur cette course et sera confié à Gérald Mossé.
Pronos réalisés par Xaar.
Mes 2 Outsiders : 09 – 04 (20/1)
Arrivée : 10 – 02/13 – 04/06
Débrief du Quinté : Mon outsider, Xénophanes (4), vient prendre une belle 4ème place à 20/1. Déception en revanche avec Turfjäger (9) animateur de la course mais qui a complètement cédé dans les 400 derniers mètres. La plus belle note est à mettre à l’actif de Manticore (13) qui est venu prendre une superbe 2ème place pour sa rentrée et sa 1ère participation dans un gros handicap. Une victoire ne devrait pas lui échapper très prochainement.