Direction Chantilly pour un Quinté réservé à 16 femelles âgées de 4 ans et + sur la distance de 2100m en terrain bon-souple.
Côté favoris, Costanza (9) vient d’échouer d’un rien pour la victoire à Longchamp et demeure toujours compétitive aujourd’hui. A noter que ce ne sera pas Stéphane Pasquier cette fois-ci qui lui sera associé mais Anthony Crastus. Catushaba (14) vient elle de bien courir à deux reprises et a encore sa chance pour une place dans ce lot.
Côté Outsiders, mon choix se portera sur le 308 Mahiladipa, prise en base lors de deux Quintés, le 17 mars et le 10 avril. Toujours maiden, elle ne devrait plus tarder à passer le poteau en tête. Il ne faut donc pas la lâcher ! Sur la montante après deux courses de rentrée, elle est capable de passer le poteau en tête aujourd’hui autour des 10/1. Le 312 Indian Lass, qui a fait ses armes Outre-Rhin, est entraînée par un homme habile, Mario Hofer, et sera confiée à Olivier Peslier. Venant de bien courir dans le Grand Handicap de Longchamp, c’est une belle chance dans ce lot.
Pronos réalisés par Xaar.
Mes 2 outsiders : 08 – 12 (8/1)
Arrivée : 12 – 13 – 15 – 10 – 05
Débriefing du Quinté : Mon outsider, Indian Lass (12) s’impose dans ce Quinté à 8/1 en cote finale. Mahiladipa (8) ne court pas trop mal et sera encore à suivre à ce niveau. Quelques belles notes dans cette course mais sur des chevaux qui devraient être assez « joués » lors de leurs prochaines sorties à l’image d’Utopia Jem (4), de Funky Mary (5) ou de Pivoina (10).