Repérés Trot Garay, 22/05/14

logomit

Jeudi 22 Mai

  • Réunion 2 – Vichy – Trot

112 Teane de Chichevet (simple Avis)

Si Umana Julry débute correctement avec une selle sur le dos, elle devrait etre difficile à battre au premier poteau. Sa jeunesse et l’avance métrique ainsi que sa forme actuelle en font une favorite solide. S’il lui arrive des bricoles, il faut regarder les deux, trois, quatrièmes chances. Teane de Chichevet en fait pour moi partie. Elle part bien, n’a pas eu de course la fois dernière puisqu’elle a rapidement pris le galop. Je retiens sa performance face à Uranie d’Hucheloup le 29 avril. Il lui faudra répéter voire faire un peu mieux pour se débarasser de Swing du Domaine aussi. Mais dans les trois elle a une place possible.

Résultat :  DAI

Après course : Difficile de dire si elle aurait pu truster une des trois premières places. Elle semblait dominée lorsqu’elle a pris le galop dans la dernier tournant. Après s’être bien rapprochée durant le parcours elle a semblé donner quelques signes de lassitude et s’est mis à la faute. La course a été menée tambour battant par le très branché Ursulo. Peu de chance de revenir pour les concurrents des 25M.

710 Vinci le Fol (Simple Avis)

Les cardiaques ne regarderont certainement pas la course. Son nombre de disqualifications n’est pas des plus engageants. Pierre Vercruysse n’est pas présent pour le driver non plus. Son entraîneur n’a pas cru bon de lui trouver un pilote, il se mettra lui même au sulky. On stoppe là pour le négatif. Si on creuse un peu, on voit que, souvent, il joue de malheurs, il vient régulièrement jouer une place, il est gêné, il part sur la mauvaise jambe. L’autostart l’aidera surement et avoir le numéro 10 n’est pas pour me déplaire. On sera obligé de prendre son temps et à Vichy on peut revenir de l’arrière.  Je le crois bourré de talents. Et un jour il passera à belle cote ! Aujourd’hui ?

Résultat : DAI 

Après course : Disqualifié de la troisième place après enquête alors qu’il était à 57/1…