Direction Nantes et le très spécial hippodrome du Petit-Port pour un quinté pour stayers sur la distance de 3100m. Le profil de la piste nantaise est l’un des plus particuliers de France, et on tâchera de faire confiance aux spécialistes.
La rentrée de Sage Riquet (8) à Maisons-Laffitte fut en tout point remarquable, et même s’il n’a jamais fait Nantes, il a bien couru sur de petits hippodromes en début de carrière et à Angers à l’automne. Très à l’aise en terrain bien souple, il devrait bien tenir sa partie et jouer la gagne cette fois.
A Cœur Ouvert (4) est un spécialiste des quintés provinciaux et pourrait avoir visé ce quinté-là, d’autant que l’entrainement est en forme et qu’il a déjà gagné à Nantes. Devrait être l’un des chevaux plebiscités par les parieurs.
Victorious Venture (9) n’est pas de tous les jours, mais il a déjà bien réussi à Nantes et pourrait aller loin si on ne contre pas trop vite. En effet, c’est un cheval qui aime bien galoper aux avant-postes et qui peut causer une surprise.
Val de Majorque (8) vient de très bien courir pour sa première course sous ses nouvelles couleurs, et avait bien couru pour sa rentrée en 2013 sur l’hippodrome du Petit-Port, sur 2400m toutefois. Associé à Adrien Fouassier, il dispose d’une belle chance d’outsider.
Enfin, Testibar (5), habitué du Petit-Port, a lui aussi couru de manière encourageante dans la course référence, et pourrait se glisser dans la bonne combinaison à une cote avoisinant les 15/1.