Prono Quinté + du 13/06

Quinté

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont motivés, on envisage de faire un concours pour ce week-end sur notre page facebook. Si cela vous intéresse, allez liker le status svp, qu’on sache qui veut participer et tenter de gagner un mois gratuit. Venez nombreux.

Ils seront 18 à se bousculer au départ du quinté du jour sur le parcours classique de Vincennes. Tous au même échelon, les places vont être chères.

L’ensemble des regards vont se porter sur Trophée de Jaba (10). L’élève de Jean-Michel Bazire est de nouveau présenté déferré. Toutefois il faudra se méfier et ne pas forcément en faire une base. Sur le parcours qui nous intéresse, c’est tout bon ou tout mauvais. Disqualifié ou premier. Cependant, il est à noté qu’il s’est bien amendé et que ses soucis d’allures sembles assez loin maintenant. Les stats, sont les stats. Sur les 2850M il y a moins de disqualifications par exemple.  Surtout, ce qui attire l’œil c’est que le sulky sera tenu par JMB. Ce qui n’était pas le cas lors de ses trois dernières sorties publiques. Il faut donc le retenir sur cet engagement qui semble visé.

Tornade Piya (5) est partie peu jouée lors du quinté de Vichy, il y a une semaine. Pourtant elle ne cesse de montrer qu’elle est revenue à un bon niveau et fait de nouveau preuve de régularité. Je la conseillais déjà pour Vichy, je ne vais pas la lâcher maintenant.

Tiger Danover (14) n’est pas qu’un cheval de Province. Il l’a prouvé en prenant part à l’arrivée lors des deux derniers quintés disputés sur la cendrée parisienne. Matthieu Abrivard est appelé en renfort. Stéphane Provoost ne l’engage que rarement et lui donne un pensionnaire pieds nus. Obligé d’y croire !

Silver Pierji (9) sera sur la piste déferré des antérieurs pour la première fois en carrière. Ses dernières performances sont plutôt convaincantes et Pierre Vercruysse le connait bien. Il fait bien Vincennes également. Il possède beaucoup d’atouts dans son jeu !

Ruy Jiel (3) : Et si on retrouvait enfin le vrai Ryu Jiel ? Il vient de prendre une belle cinquième place dans un tournoi analogue, alors qu’il était parti sur une faute. Sur son palmarès et la qualité qu’on lui connait, il a une chance à défendre aujourd’hui. Qui plus est avec Jos Verbeeck aux baguettes.