Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or). Bien évidemment, tout abonnement souscrit avant la fin juin ne débutera réellement qu’au 1er juillet, et expirera donc le 1er août (pour les abonnements d’un mois) et le 1er octobre (pour les abonnements de 3 mois).
Après le sprint mardi, les milers ont rendez-vous sur l’hippodrome du Putois à Compiègne pour le quinté de ce mercredi, en cette journée du Défi du Galop dans l’Oise.
Cut Into The Rock (14) n’a couru que deux fois en 2014, mais s’est montré très plaisant à chaque fois, démontrant si besoin était qu’il était compétitif à cette valeur dans les handicaps. Il aurait sans doute apprécié un terrain plus souple, mais le terrain est rarement très ferme à Compiègne, donc cela conviendra peut-être. Sur sa fraicheur, il peut même gagner.
D’une régularité de métronome à ce niveau, Saphirside (11) devrait trouver son jour un jour ou l’autre et il devrait pouvoir profiter de son honnête numéro de corde pour prendre une bonne place derrière les leaders. Courageux, il devrait lutter activement jusqu’au bout pour une bonne place.
Pris en note en dernier lieu, Altare Si (15) n’a pas forcément une marge énorme depuis son dernier succès, mais c’est un cheval courageux lui aussi, qui dispose lui aussi d’un enviable numéro de corde.
Il ne faut bien sûr pas condamner Louvain (2) sur sa dernière sortie en demi-teinte. Auparavant, dans les handicaps, il avait couru de manière prometteuse et semble apte à renouer avec le cours de ses bonnes prestations. Aura Soumillon en selle et la cote s’en ressentira.
Enfin, ne sous-estimez pas Nova Valorem (3) qui avait dominé Pinturricchio en lui rendant trois kilos dans un quinté en 2012. Certes, ses dernières performances ne le montrent pas forcément à ce niveau là de performance, mais il retrouve Stéphane Pasquier, son jockey des années ‘Rodolphe Collet’, et dispose d’un bon numéro dans les stalles. Très bel outsider avant le coup.