Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or). Bien évidemment, tout abonnement souscrit avant la fin juin ne débutera réellement qu’au 1er juillet, et expirera donc le 1er août (pour les abonnements d’un mois) et le 1er octobre (pour les abonnements de 3 mois).
Handicap de 3 ans ce dimanche lors de la plus belle réunion clodoaldienne de l’année, avec en point d’orgue un Grand Prix de St Cloud assez modeste cette année. Le quinté lui se déroule sur le mile de St Cloud. Pas forcément inspiré, je dois vous l’avouer.
Alicenora (3) doit être rachetée malgré sa relative contre-performance récente. En effet, elle a patienté loin en dernier lieu dans une course ne souriant pas aux attentistes, et s’est contentée d’entretenir sa forme pour finir. A l’aise à St-Cloud, elle doit pouvoir jouer la gagne dans cette épreuve.
Dans la même course référence, Le Navaro (10), qui n’avait pas mal couru auparavant, avait lui aussi décidé d’attendre et n’a par conséquent pas pu jouer un rôle significatif dans la phase finale. Monté plus près ici, il pourrait prendre une place à belle cote.
Régulier à ce niveau, Initial (11) n’a sans doute pas de marge, mais ce cheval courageux fait toutes ces courses, et devrait lui aussi lutter pour les places à une cote intéressante.
Dans le haut du tableau, plutôt que le top-weight qui devrait être favori avec Soumillon (Stephill) et qui me parait pris 2 kilos trop haut sur l’échelle des valeurs, je rachète Véhémence d’Amour (2), le préféré des deux « Pantall », qui avant son échec dans une Listed, comptait d’excellentes perfs. Chance régulière pour une place.
Enfin, pour pimenter les rapports, Cosima (14) put se rappeler à notre bon souvenir, elle qui n’a pas si mal couru dans un lot moindre à Compiègne en dernier lieu.