Nous en sommes déjà au sixième rendez-vous concernant le GNT qui passe par Laval ce mercredi. Il est toujours intéressant de voir qui a pour objectif le classement général pour connaitre les ambitions de chacun. Parmi ceux qui ont le plus de participations, on voit Quotient Gédé. Avec 4 courses sur 5 possible, il pointe au quatrième rang au classement général. On trouve ensuite avec 3 participations, Vicomte Boufarcaux, qui lui trône en tête pour le moment, et Urfée Jallerie qui est son second. Les autres concurrents de ce quinté qui semblent émettre des prétentions finales sont Reine Hélène, Vive Majyc et Vagabondu Mag.
Autant dire qu’on se dirige vers une arrivée de favoris aujourd’hui ! Et vu la qualité des partants aux 2875M, il faudra être très fort ou avoir de la chance pour refaire du terrain !
Urfée Jallerie avait devancé Vicomte Boufarcaux lors de la quatrième étape en partant au même échelon. Même si Laval permet aux attentistes de revenir de l’arrière, on peut penser qu’il sera difficile d’aller chercher cette 6 ans si Damien Bonne ne faut pas de bêtises et si elle reste sage d’un bout à l’autre du parcours.
Toujours devant, Un Nuage d’Osmoz montre une forme étincelante et tentera d’afficher un quatrième bâton de suite à son palmarès.
Ursule du Bouffey fait partie des meilleurs 6 ans de sa génération. Auteure d’une saison 2013 de toute beauté avec pas moins de cinq succès à son actif, elle n’aura pas mis longtemps à revenir à son niveau après un petit break nécessaire.
Si on doit trouver un petit outsider, le pensionnaire de Sébastien Baude, Speedy Horse semble bien placé et pourrait profiter de cet engagement.
Up the Green ne court qu’à bon escient. Son entourage gère à merveille la carrière de ce fils d’Espeyrac Sun. Très rarement décevant pieds nus, on devrait le voir disputer les premièrs rôles.