Traditionnellement très actif durant la période estivale, l’hippodrome des Sables d’Olonne nous offre une réunion modeste et son quinté qui va avec. Une épreuve ouverte à de vieux tontons qui ont bien roulé leur bosse et qui n’ont, pour beaucoup, plus grand chose à donner. On va essayer de se débrouiller avec ça.
Malandro Mader (1), bien engagé et en forme, sera un choix prioritaire. S’il répète sa sortie d’Argentan où il se plaçait troisième derrière Orient Horse et HM Monocérus, il ne devrait pas taper loin.
Reansert Barbes (5) n’est pas le plus doué du lot mais il est vite en jambe et devrait mener le peloton à sa guise. Dans une configuration de course qui lui permettrait d’aller à son rythme, sans être attaqué trop tôt, il pourrait conserver une petite place, surtout avec l’aide précieuse d’Olivier Raffin.
Sans encombre durant le parcours, Nefertite del Rio (10) ne devrait pas avoir de mal à rendre la distance. Sur sa classe naturelle, face à ses aînés (pour la plupart), elle doit lutter pour la palme.
Urfée Jallerie (9) est la concurrente qui a les lignes les plus parlantes. Comme elle a l’habitude de s’illustrer dans des lots bien mieux composés, je ne vois pas pourquoi elle ne rentrerai pas dans la combinaison du quinté.
Rickshow (11) n’a pas été revu en piste pieds nus depuis presque un an. Régulièrement fautif, il n’en demeure pas moins doué et capable de contourner un peloton s’il est bien luné. Un coup de poker, mais vu la composition de l’épreuve, pas tant que ça.