Lundi 29 Septembre
- Réunion 4 – Saint Galmier – Trot
Des impasses assez claires mais une base difficile à trouver. Cela pourrait faire un pick 5 rémunérateur, alors je tente le coup.
J’ai toujours bien aimé le cheval de Jean Uroz, Roi du Bel Hoste (3). Généralement il ne s’embête pas de tactique avec lui. Il essaie de prendre les choses en main le plus tôt possible. Courageux au diable, il aura en plus pour lui le fait d’évoluer pieds nus. Pas si fréquent que ça. J’en vois pas beaucoup venir l’embêter vu sa situation derrière la voiture et la forme qu’il vient d’afficher à Vichy.
L’ancien Bazire, Secret de Chenu (5), aurait pu faire une base solide si seulement il daignait fournir sa valeur de temps en temps… Difficile à garder au trot, si François Lecanu s’en sort avec lui, il devrait ne faire qu’un bouchée de 95% de la concurrence.
Tout aussi irrégulier mais un peu plus facile à utiliser, Smarty Jet (4) rencontre un lot plus modeste qui peut lui permettre de renouer avec une bonne performance. Bien engagé, il devrait faire mouche.
Autre sujet qui fait s’arracher les cheveux des parieurs à plus d’une reprise : Santiago (2). Lui aussi, quand il est bien luné, sait faire de belles choses. On manque de repères le concernant, corde à droite mais en dépit de cela je trouve qu’il est impossible de faire une longue sans lui.
Shamfalla (12) était dans mes repérés et m’a pas mal déçu à une période. Elle semble revenir au mieux et comme elle démarre vite, son numéro en deuxième ligne n’est pas important. On devrait la voir venir près des chevaux de tête sans trop attendre. Si elle se fait couvrir ou trouve un dos dans lequel se garer, elle peut en faire souffrir plus d’un.
Tailor (8) était un des fers de lance de l’écurie Briand à une époque. Maintenant âgé de 7 ans, il a perdu un peu de sa superbe mais dans un bon jour, il peut venir s’intercaler à l’arrivée vu la modestie du lot.
On ne sait pas dans quel état Loic Lerenard amène Tantale le Fol (6) mais il suffirait d’être un minimum en forme pour sa rentrée pour participer activement à l’arrivée. Dans son cas on ne le poussera pas dans ses derniers retranchements et je pense à lui surtout s’il y a des désistements, des mauvaises performances des favoris. Sur sa régularité.
Curieusement Rêve de Lune (7) fait ses meilleurs classements lorsqu’il se retrouve avec ses chaussures. En avril il avait devancé (en ayant de l’avance il est vrai) de bons chevaux comme Ulk Medoc et Sumo Quick (au même échelon pour lui). S’il réédite cette performance, il peut surprendre.
Seul son numéro en dedans derrière un cheval qui ne part forcément vite, me fait mettre aussi loin dans le pronostic Samba Dorée (9). Pour le reste, vous le savez, j’apprécie l’écurie Mourice et pieds nus, cette fille de Jet Fortuna se classe presque toujours dans les cinq premiers. Avec un peu de chance elle peut prendre un petit chèque.
Tsar d’Acanthe (10) , selon le déroulement de course, avec sa pointe de vitesse finale, de temps à autre se montre à son avantage.
Préconisation : 3 – X – X – X – X // 5 – 4 – 2 – 12 – 8 – 6 – 7 – 9 – 10
Mise : 25% soit 31,50€