Dimanche 16 Novembre
- Réunion 3 – Toulouse – Trot
Course 8
Sur ce pick 5, il y a des bases solides qui se détachent au premier coup d’oeil. La ligne du 17 octobre est la bonne.
Par manque de temps, je vais la faire courte.
Première base : Temps Perdu (11). Régulier, il fait bien l’hippodrome. il est juste dommage que Brossard soit pris sur Uno de Montauran. C’est son entraineur Richard-William Denechere qui sera au sulky. Tant pis, cela ne l’empêchera pas de faire l’arrivée.
Seconde base : Ut Win (17). A 440 euros de la qualification, et hongre de 6 ans, comme tous les 6 ans du lot, aura une belle carte à jouer. Il ne sort pratiquement jamais des cinq.
Les associés : Usolie (14) que j’aurai pu mettre, si je ne donnais pas ce prono à jouer aux suiveurs de MIT, en base tant sa candidature est plaisante. Elle a un peu le même profil qu’Ut Win. Elle est attentiste, ce qui peut lui jouer des tours si la course se joue sur un sprint ou est tactique. Dans le Sud-Ouest, c’est relativement rare dans cette catégorie. Il lui manque un rien pour les podium, mais elle se bat toujours pour les petites places au minimum.
Uno de Montauran (13) est le meilleur du lot. C’est indéniable. Mais il est parfois fautif. Il faut toujours l’avoir à l’œil lorsqu’on est à son sulky. Mais sage, il peut même l’emporter. Assez facilement.
Tornade du Boscail (4) fait preuve de régularité et apprécie de venir sur l’hippodrome haut garonnais. Au premier poteau, bien qu’il soit nettement en dessous de mes bases en qualité pure, il peut prendre un petit lot.
Je vais me méfier de Trésor du Plessis (7), qui, dès sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, s’est comporté. La deuxième fois, nous n’avons pu voir grand chose puisqu’il s’est mis au galop, dans un lot touffu et bien composé. S’il confirme que le changement d’air lui a fait du bien, il a les capacités pour surprendre.
Toujours déferré des quatre, Thoméric du Vif (8) fournit des chronos qui sont corrects. Sa situation au premier échelon et sa forme actuelle en font un adversaire crédible.
Titeuf des Monts (15) a couru sous les 1″16″ sur les 2700M toulousains (en ayant gagné). Le profil de la piste doit convenir à ses qualités. Capable de bien partir et de bien finir ses courses, il sait également prolonger ses efforts. Il n’a que peu de marge, mais la concurrence n’est pas extraordinaire, alors pourquoi pas lui ?
En début d’année Uttar Pradesh (10) était favori dans une Groupe III. Peu après, il devançait Temps Perdu, l’un des chevaux les plus joués de ce Pick 5. Sa cote à plus de 100/1 est extrêmement exagérée. Il vaut mieux que ça, A lui de s’en souvenir.
Rafale Herblinaie (16) est sur la bonne voie si l’on se fie à sa performance dans un récent quinté à Vincennes. Elle avait certes fait tout le chemin à la corde, sans faire un pouce de terrain de trop, et ne finissait pas à la vitesse de la lumière, mais c’était très honnête. Elle aussi dans le passé a montré un peu de qualité. A 9 ans, il faudra que tout se passe bien pour la voir dans les cinq premiers, mais s’il elle accroche le bon wagon, elle peut se rappeler à notre bon souvenir.
Mon avis : 11 – 17 – X – X – X // 14 – 13 – 4 – 7 – 8 – 15 – 10 – 16
Mise 50%