Pronostic Quinté – 10/11/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès. 

Lundi 10 Novembre

Direction Angers pour un quinté pour stayers de bonne facture, ce lundi. Aptitude au lourd souhaité.

Bien placé en bas de tableau, Atomic Waves (16) aborde ce rendez-vous avec un peu de fraicheur, n’ayant pas couru depuis 6 semaines. A l’aise en terrain profond, et s’étant illustré sur 3200m à Deauville, il semble avoir tout pour lui avant le coup pour s’illustrer, même si la référence de la course l’obligera à porter une livre supplémentaire. Devrait être à l’arrivée.

Oppida Quercus (2) débute dans les handicaps avec une valeur qui n’est pas forcément un cadeau, mais de nombreuses lignes semblent justifier cette valeur handicap, et son aptitude à ce style de tracés tournants est avérée, tout comme son affection pour les pistes souples. C’est sans doute une course visée, et il n’est pas hors d’affaire, y compris pour le succès.

Pour ce qui est d’Haya Kan (10), c’est vrai qu’il a sans doute moins de marge depuis son succès handicap, et c’est vrai que c’est une rentrée après quelques mois d’absence. Mais il s’était fort bien comporté à Deauville dans un quinté semblable, et ce quinté se court quasiment à domicile pour Norbert Leenders. Son aptitude au lourd est avérée, tout comme, lui aussi, son aptitude à ce style de tracé. Bel outsider.

Backswing (11) s’était élancé couru ou presque, à Longchamp, l’autre jour, et n’a pas eu les coudées franches dans la ligne droite ce jour-là. Mieux sur des pistes profondes, il aura son terrain mais devra se tenir un peu plus près de la tête pour ne pas avoir trop de terrain à refaire. Doit se racheter ici.

Enfin, Ten Years After (15) est un autre concurrent qui s’est assez bien défendu dans les quinté de Longchamp. Déjà lauréat en terrain profond, il a moins de marge depuis son succès au printemps, mais semble compétitif pour une place, à une cote qui vaudra sans doute le détour.