N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Mardi 11 Novembre
Direction Toulouse en ce jour férié pour le quinté du jour, pour un quinté sur la distance classique réunissant des chevaux de 4 ans et plus. Piste très souple à lourde apparamment.
Skyline du Casse (3) vient de faire une rentrée qui m’a beaucoup plu, à Longchamp, dans l’une des épreuves de référence. Il n’avait pas son terrain de prédilection ce jour-là, et avait été titillé de bonne heure par Amiens, aux avant-postes, ce jour-là. Sans doute monté en condition, et retrouvant un terrain à sa convenance, il pourrait aller très loin s’il peut prendre la tête sans effort, d’autant qu’il semble vraiment valoir ses 41 de valeur. Base dans les 5.
Lando Blue (8) est comme son nom l’indique un fils de Lando, et possède donc quelques références sur les pistes pénibles. Très en vue à Deauville sur la PSF, récemment, où sa fin de course fut tranchante, il semble encore compétitif à cette valeur 36, et peut même l’emporter s’il n’est pas trop loin dans le parcours.
Lone Ranger (10) vient de remettre le nez à la fenêtre dans un réclamer, après lequel il a changé d’entrainement. Auparavant, dans la course de Skyline du Casse, ce n’était pas fabuleux, même si je lui voyais une toute première chance théorique ce jour-là. Il peut remettre les pendules à l’heure ici en se glissant à l’arrivée du quinté. Stéphane PAsquier le délaisse pour As des Flandres.
Evidemment, My Sweet Lord (7) semble avoir tout pour lui, d’autant qu’il a prouvé à Parilly qu’il s’adaptait à des pistes bien profondes. Régulier et courageux, sa place est sans doute dans la combinaison gagnante du quinté.
Vu l’état probable de la piste, j’ai choisi de mettre le « nageur » Lowenstein (9) en 5ème place du prono, avec ses références dans les pistes profondes. Après un printemps réussi, il a connu un break et a maintenant deux courses dans les pattes. Je ne pense pas que son entraineur ait énormément d’engagements pour lui d’ici Noël, à l’exception, peut-être d’une course à conditions toulousaine en décembre, et je pense de fait qu’il a été préparé pour cette course. Barré pour la gagne sans doute, mais placé très possible.